La raison d’être de tout club de plongée, c’est de donner les moyens de plonger à ses adhérents.

 

Comme vous pouvez le voir dans les différentes pages de ce site, on en profite un max! Vous trouverez des récits et des photos des plongées que nos adhérents ont fait un peu partout dans le monde, de Bali au Mexique, en passant par l'Afrique du Sud et l'Egypte.

 

Question pratique, Chinon Plongée se réunit deux fois par semaine à la piscine de Chinon, le lundi et le vendredi de 20h30 à 22h00.

 

En début de saison, le lundi, c’est principalement consacré à la formation de base des débutants – en gros, savoir respirer sous l’eau (c’est quand même la base !) et apprendre à gérer le matériel qui permet d’explorer le monde du silence si cher à Cousteau. Une fois par mois, le lundi est réservé à la section enfants – des jeunes de 10 à 16 ans qui apprennent aussi à plonger.

 

Le vendredi, l’est l’entraînement, et c’est aussi l’occasion de se réunir, de discuter et de voir quelles plongées sont programmées dans les jours qui viennent.

 

En plus des formations et des entraînements en piscine, Chinon Plongée organise des sorties à la fois ‘formation’ et ‘loisir’ dans les carrières de la région (Bécon, Trélazé, la Graule…) et aussi dans la fosse de plongée à Civaux.

 

La cerise sur le gâteau, c'est les sorties organisées en mer au printemps et à la Toussaint. Là, c’est l’occasion de découvrir les hippocampes de la baie d’Arcachon, les barracudas, poulpes et autres mérous de la Méditerranée et d’explorer les épaves en face de la presqu’île de Giens.

 

                            Bonnes bulles à tous!

 

A propos de nous

Quelques images de notre page Facebook